L'animal doit être identifiable par puce ou tatouage.
Les chiens de catégorie 1 ou 2 sont acceptés sous réserve de présentation de tous les documents administratifs nécessaires à leur détention.
Votre animal doit obligatoirement être vacciné et à jour dans ses vaccins. Les vaccins doivent être actifs au moment du séjour, c'est-à-dire dans les délais permettant le développement de l'immunité de votre animal.
Le carnet de vaccination est exigé durant le séjour entier.
Pour les chiens, les vaccins obligatoires sont : Carré / Hépatite / Leptospirose / Parvovirose / Toux du chenil (Novibac KC, Pneumodog ou équivalent). Attention, la toux du chenil n'est pas incluse par défaut dans les vaccins classiques. Il faut en faire spécifiquement la demande à votre vétérinaire.
Pour les chats, les vaccins obligatoires sont : Leucose / Typhus / Coryza. Les traitements antiparasitaires et vermifuges sont conseillés.
Les animaux en mauvais état physique, dressés à l'attaque, agressifs, dégradant les locaux et le matériel, ou ne supportant pas l'enfermement ne seront pas ou plus acceptés, et peuvent être repris sans délai si nous le jugeons nécessaire.
Les tarifs "à la nuit" sont calculés sur une base de 24 heures, commençant à 12h le jour J et se terminant à 12h le lendemain.
Les arrivées avant 12h et les départs après 12h seront facturés aux tarifs en vigueur.
Tout séjour ne contenant pas de nuit sera facturé au tarif "Journée".
Le paiement intégral du séjour doit être effectué au plus tard 15 jours avant la date d'arrivée prévue.
Pour toute réservation effectuée dans un délai inférieur à 15 jours avant la date d'arrivée, le règlement est exigé immédiatement au moment de la réservation.
Les éventuels surplus (prolongation du séjour, etc.) seront facturés et devront être réglés au moment du départ.
Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu'à 15 jours avant le début du séjour.
Passé ce délai, toute annulation est non remboursable, que le séjour soit raccourci, reporté ou non-effectué.
A sa discrétion, la pension se réserve le droit de rembourser un séjour annulé hors délai.
Les factures doivent être réglées lors du départ de l'animal, avec une tolérance de 7 jours lors d'un paiement par virement. Une majoration de 20% sera appliquée en cas de non-respect de ce délai afin de couvrir les frais des procédures.
En cas de litige concernant une facture ou un impayé, le propriétaire s'engage à contacter la pension dans un délai raisonnable pour tenter de résoudre le différend à l'amiable. Si aucun accord n'est trouvé, les parties ont la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.
La pension ne fournit pas la nourriture pour chien.
Les propriétaires de chiens doivent apporter la nourriture habituelle en quantité nécessaire pour toute la durée du séjour, dans un récipient propre et en bon état.
S'il venait à manquer, la pension fournira la nourriture au tarif de 1,50€ TTC par jour.
Seules les gamelles fournies par la pension sont utilisées lors du séjour.
La pension ne fournit pas la nourriture pour chat.
Les propriétaires de chats doivent apporter la nourriture habituelle en quantité nécessaire pour toute la durée du séjour, dans un récipient propre et en bon état.
S'il venait à manquer, la pension fournira la nourriture au tarif de 1€ TTC par jour.
Seules les gamelles fournies par la pension sont utilisées lors du séjour.
Les jouets et la literie habituelle, en bon état, sont acceptés pour les chiens et les chats.
Si l'état de santé de votre animal nécessite un traitement vétérinaire particulier, vous êtes prié de fournir le traitement pour l'intégralité du séjour ainsi que l'ordonnance vétérinaire. Si les quantités fournies ne sont pas suffisantes et qu'il est impératif de poursuivre le traitement pour la bonne santé ou guérison de votre animal, la pension vous facturera le coût du réapprovisionnement en traitement manquant .
Pour tout problème de santé survenant durant le séjour, la pension se réserve le droit de faire appel au vétérinaire. Si ce problème de santé est lié à la responsabilité de la pension, les frais médicaux seront pris en charge par la pension. Dans le cas contraire, les frais seront à la charge du propriétaire.
Le propriétaire déclare avoir porté à la connaissance de la pension canine tout antécédent de santé, ainsi que le comportement de leur animal (fugueur, trous, agressif, morsures, peur excessive, diabète, épileptique...) afin que son séjour se déroule au mieux.
La pension est reconnue responsable lorsque l'inoculation de la maladie s'est produite dans nos locaux.
La période d'incubation fait foi en cas de litige. Seul un vétérinaire est habilité à certifier cette période. Si le doute persiste malgré le calcul de la période d'incubation, la pension ne sera pas tenue pour responsable et les frais médicaux resteront à la charge du propriétaire.
La pension est reconnue responsable lorsque la dégradation physique de votre animal s'est produite dans nos locaux.
Pour toutes dégradations de l'état physique de votre animal n'ayant pas été déclarées au moment de son départ de la pension, et dont la cause ne peut pas être clairement identifiée comme étant de notre entière responsabilité après consultation d'un vétérinaire, la pension ne sera pas tenue pour responsable et les frais médicaux resteront à la charge du propriétaire.
Durant votre présence dans nos locaux, votre animal est sous votre entière responsabilité. Qu'il s'agisse des dégradations qu'il peut causer ainsi que celles qu'il pourrait subir, tous les frais médicaux resteront à votre charge dans ces deux cas.
Afin d'éviter tout incident et pour la tranquillité des autres pensionnaires, nous vous prions de tenir votre chien en laisse ou votre chat dans une cage.
Chiennes en chaleur, chiens dégradant les locaux ou la tranquillité de la pension etc..., la pension se réserve le droit de mettre en œuvre les moyens les plus adaptés pour faire cesser ou limiter les nuisances, évidemment dans le respect et le bien-être de l'animal.
La pension n'emploie aucun moyen de coercition physique. L'utilisation de la force, de la violence physique ou d'objets nuisibles comme les colliers anti-aboiement ou clôtures électriques ne sont pas pratiqué dans l'établissement. Le respect et la sécurité de l'animal sont nos priorités absolues.